Belle volonté d'aller de l'avant !
Pour évaluer l'impact de la crise sanitaire sur l'activité immobilière, immonot-pro s'est adressé aux négociateurs. Les résultats de cette enquête montrent que
des initiatives individuelles et le déploiement du digital ont permis à la négociation notariale de maintenir une bonne qualité de services. Avec la perspective que 2021 va s'accompagner d'un marché toujours porteur.
Pourquoi la crise a-t-elle accéléré la digitalisation ?
Une large majorité de négociateurs citent spontanément la visite virtuelle comme outil au service de la digitalisation. Ils voient aussi dans les sites immobiliers l'occasion d'entrer en contact avec des prospects et d'instaurer des échanges par visioconférence.
Quels sont les points positifs du confinement ?
Outre l'intérêt marqué pour les biens avec terrain, les acquéreurs ont montré leur détermination à vouloir acheter. Les négociations ont pu se dérouler dans des délais raccourcis. Il faut aussi souligner le temps mis à disposition pour perfectionner l'organisation du service.
Quelles résolutions prenez-vous pour 2021 ?
Preuve de la digitalisation qui s'opère, bon nombre de négociateurs envisagent de développer les visites virtuelles et les ventes interactives. Avec pour objectif d'améliorer la qualité de la relation avec la clientèle, pour que le suivi donne entière satisfaction !
Newsletter
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ? Entrez votre adresse mail, en dessous.