Nathalie Duny
|
13.07.2017

Location : des nouveautés depuis le 1er août 2015

Mesurer l'intensité lumineuse dans les différentes pièces d'un bien immobilier ? C'est désormais possible et c'est fiable avec une application proposée par la start-up SOLEN. Innovante et unique la solution se veut aussi simple et ludique. Interview de Clément Henry, co fondateur de SOLEN.

Comment ça marche ?
À partir d'une série de photos prises avec votre portable, vous pouvez calculer la luminosité d'un bien, pièce par pièce, et pour chaque heure de chaque jour ! La solution tient compte de l'environnement et retrace la trajectoire du soleil, en se géolocalisant…

Concrètement, il suffit de télécharger l'application SOLEN. Vous êtes ensuite guidé de manière ludique. Les photos sont envoyées sur un serveur et traitées par un algorithme. 2 indicateurs sont mesurés : l'ensoleillement direct et la luminosité naturelle. Ces informations sont répercutées sur un certificat. Et cela sous 24 heures pièce par pièce. Nous donnons une note globale au logement qui est une pondération et qui va de 1 à 5. Cela permet entre autres à un professionnel (et un particulier) de pouvoir comparer différents logements…

C'est pour qui ?
Pour tous les professionnels de l'immobilier. Ils prennent leur photo avec leur téléphone. Une photo par fenêtre. Ils sont guidés par l'application qui permet de prendre des mesures. Cela ne prend qu'une dizaine de minutes. Cela génère un certificat qui donne donc ces 2 indicateurs. Ce certificat s'affiche sur le portail immobilier du négociateur immobilier


Newsletter
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ? Entrez votre adresse mail, en dessous.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
© NotariatServices tous droits réservés