CALENDRIER SOCIAL MEDIA 2026 NOTAIRES
Tous les temps forts de l’année et plus de 36 idées de contenus pour vos réseaux sociaux.
Stéphanie Swiklinski
|
03.02.2019
|

Négociateur immobilier : c'est Madame qu'il faut convaincre !

Négociateur immobilier : c'est Madame qu'il faut convaincre !
ngociateur-immobilier-cest-madame-quil-faut-convaincre

De la recherche du bien immobilier à la finalisation du projet, en passant par les visites: qui décide dans le couple? Selon une enquête Immonot réalisée à l'occasion de la journée de la femme, Madame est souvent très investie. À bon entendeur!

Adaptez votre langage
Pas la peine d'entrer dans les détails techniques du système de chauffage ou dans les subtilités du tableau électrique pour nous convaincre. Nous ne parlons pas cette langue !  Vous allez vite nous lasser lors de la visite voire nous braquer. Ça ne nous intéresse vraiment pas. Passez à autre chose.

Faites vibrer notre corde sensible
Mettez l'accent sur les volumes, la lumière et surtout les multiples possibilités d'aménagement. Ça nous parle ! Nous nous y voyons déjà... Faire des aménagements pour de nouveaux placards, casser une cloison pour faire une salle de jeux pour les enfants : ce sont des choses qui nous font rêver. La femme a besoin de se projeter pour acheter. Elle doit repartir de cette visite en se sentant déjà chez elle. Selon une enquête Immonot réalisée en février, 60 % des femmes s'occupent d'ailleurs de la décoration. Les visites se font par ailleurs en couple à 45,5 % des cas, alors même que Madame a prospecté seule dans plus de la moitié des couples.

Attention à ne pas tomber dans le cliché
Nous ne sommes pas forcément des desesperates housewives, des ménagères impatientes d'avoir une superbe cuisine pour mitonner des petits plats pour notre moitié, ou des fans de ménage rêvant d'une gigantesque buanderie pour s'éclater au milieu des lessives ! Alors, séduisez-nous en finesse. La femme d'aujourd'hui est moderne : elle bricole et jardine, mais elle n'est pas majoritaire. Toujours selon Immonot, le bricolage reste le domaine de prédilection de 60,4 % des hommes et le jardinage également pour 43,8 %.


Vous l'aurez compris : c'est Madame qu'il faut convaincre, mais ce n'est pas si facile. Les femmes sont aujourd'hui à l'honneur dans le calendrier, mais en matière d'immobilier, ce sont elles qui décident (elles ont le choix final à 43,7 %) et peu importe le jour ! Elles auront toujours le dernier mot. C'est le girl power de l'immobilier !
Auteur :
Swiklinski Stéphanie
|
Swiklinski Stéphanie
Rédactrice juridique
Diplômée en droit des affaires et notaire de formation, Stéphanie Swiklinski a exercé au sein de plusieurs offices avant de rejoindre Notariat Services. Forte de cette expérience de terrain, elle décrypte les évolutions législatives et réglementaires qui impactent la pratique notariale. Sur le blog Solutions, elle partage des analyses accessibles autour du droit immobilier, de la fiscalité et du patrimoine, avec la conviction que le droit doit éclairer plutôt qu'intimider.
Partager cet article :
Newsletter
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ? Entrez votre adresse mail, en dessous.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
© NotariatServices tous droits réservés