Pour mettre les acquéreurs en appétit, il faut leur servir les bons produits au bon moment. En fonction des saisons, ils apprécieront les biens plus ou moins copieux au niveau du prix ou conséquents par rapport à la superficie.
Des biens triés sur le volet
Été
Si les acquéreurs ne font pas de leur projet immobilier la priorité, il reste une frange de clientèle à ne pas négliger : celle des acheteurs de résidences secondaires. Ils vont en effet profiter de leur venue dans la région chère à leur cœur pour prospecter et visiter. Cela vaut bien sûr pour les zones les plus touristiques. D'où l'intérêt de mettre en lumière tous les biens de caractère et autres maisons traditionnelles… ou avec piscine. Pour que les visites par temps de canicule ne tournent pas au cauchemar, présentez le bien en fin de journée.
Capitalisez sur ce qui fait son charme comme lieu de villégiature.
Une belle rentrée de mandat
Automne
Largement occupés par la rentrée des petits et grands, les acheteurs sont tentés de différer leur projet aux beaux jours. L'objectif consiste donc à ne pas se laisser prendre par la torpeur automnale. Solution à cela : disposer d'une belle variété de biens répondant à un maximum de projets. L'objectif consiste donc à étoffer votre fichier en rentrant le plus de mandats possible. Familles à la recherche d'une maison et investisseurs en quête d'un bien locatif y seront sensibles.
Période de soldes
Hiver
Il ne s'agit pas de la période la plus propice pour vendre, mais certains produits ont tout à y gagner. Notamment s'ils profitent d'une belle exposition plein sud qui valorise les apports en chaleur et lumière naturelle. C'est aussi le moment d'appliquer des tarifs agressifs aux biens qui le nécessitent, histoire d'attirer les acquéreurs qui seraient tentés d'attendre le printemps.
Des ventes florissantes
Printemps
Réputé pour être faste, le printemps permet de visiter aux beaux jours et de faire correspondre son arrivée dans le logement avec la rentrée scolaire. C'est aussi le moment où les parents se mettent en recherche d'un studio pour leur enfant.
En revanche, un logement standard risquera de se retrouver noyé dans la masse au printemps alors qu'il aura plus de chances de sortir du lot - et donc de trouver preneur - s'il est proposé à la vente en hiver ou en été.
Newsletter
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ? Entrez votre adresse mail, en dessous.