Valérie Ayala
|
25.02.2017

Être propriétaire : y' a pas d'âge pour en rêver !

En 2017, la pierre séduit toujours autant. 9 Français sur 10, toutes générations confondues, rêvent de devenir propriétaire de leur logement… Mais à quel prix?


Être propriétaire de son logement n'est peut-être pas la clé du bonheur, mais pour la majorité des Français, cela y participe largement. C'est en tout cas ce qui ressort de la toute récente étude Elabe réalisée pour le Crédit foncier (Propriétés et générations : regards sur la constitution et la transmission). On y apprend ainsi que le statut de propriétaire fait rêver 92 % des Français. Dans la majorité des cas (67 %), c'est le souhait d'être chez soi (67 %) qui les anime.

 

Un placement sûr
Si, chez les 18-24 ans, la propriété immobilière rime souvent avec "réussite sociale" (27 %), elle répond à d'autres objectifs chez les plus âgés. Avec l'âge, la pierre renforce le sentiment d'indépendance (37 %) et donne le sentiment de pouvoir mieux contrôler sa vie. Dans 50 % des cas, c'est aussi un moyen de sécuriser ses vieux jours et d'avoir une retraite plus sereine. 54 % des personnes interrogées y voient enfin une façon de transmettre quelque chose pour leurs enfants.
 
Newsletter
Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ? Entrez votre adresse mail, en dessous.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
© NotariatServices tous droits réservés